SULKY MASTER et SULKY PROGRESS

2019-04-04 07:59:32

Une robustesse et une fiabilité à toute épreuve

Grâce à sa conception robuste, le combiné de semis MASTER assure en toutes circonstances les chantiers les plus difficiles pour permettre aux agriculteurs la réussite de leurs campagnes de semis en toute sérénité.

Efficace et robuste grâce à un châssis porteur calculé et testé sur banc de fatigue, le semoir MASTER est un achat durable dans le temps.

Des réglages simples et intuitifs

Le semoir MASTER a été pensé pour gagner du temps grâce à une facilité de réglage inégalée. L’essai de débit se réalise depuis un poste centralisé à l’arrière de la machine.

La maîtrise du semis est assurée grâce à une visibilité totale de l’enterrage depuis la cabine.

Un achat rentable

Grâce à des choix industriels forts et une conception simple, Sulky est en mesure d’offrir avec le combiné de semis MASTER une solution à la fois performante et compétitive.

Répondre aux nouveaux défis agricoles

L’innovation majeure sur le semoir PROGRESS consiste à intégrer trois trémies indépendantes pilotées depuis une interface unique sur un semoir porté tout arrière. Cette nouvelle gamme de semoirs est en phase avec l’évolution des usages agricoles (semis associés, apport localisé d’engrais au semis, couverts multi-espèces, mélanges variétaux de céréales…), afin de réduire l’usage des intrants tout en maintenant un niveau de rendement élevé.

Une ergonomie soignée

Le défi pour Sulky était d’intégrer trois trémies sans sacrifier l’intégration ni l’ergonomie d’utilisation. L’ergonomie a été totalement repensée afin de faciliter l’étalonnage des trois doseurs indépendants. Les postes d’essai de débit ont été soigneusement étudiés en centralisant l’ensemble des opérations afin que les réglages soient réalisés de façon précise, sans risque d’erreur et le plus rapidement possible. Pour cela, Sulky a développé sa nouvelle interface de pilotage WISO. Celle-ci peut être chargée soit sur un iPad soit sur une console ISOBUS en fonction du choix d’équipement de l’agriculteur. Avec l’iPad, l’agriculteur dispose d’un module Wifi intégré lui permettant de piloter son essai de débit depuis les postes prévus à cet effet sans avoir à remonter en cabine.

La sécurité de l’utilisateur

La sécurité de l’utilisateur n’a pas été oubliée. D’une part, les accès sont facilités grâce à une large passerelle d’accès escamotable qui se prolonge par une coursive arrière permettant d’accéder facilement aux trois trémies et trois doseurs. Un point d’eau a été intégré à la machine pour permettre à l’agriculteur de se laver les mains et de réduire les risques de contamination par les produits de traitement de semences.

Un semoir haute technologie

Enfin, la technologie n’est pas en reste. Outre l’applicatif WISO et les fonctions Wifi associées, le semoir PROGRESS peut gérer les départs/arrêts de doseurs automatiques par GPS en bout de champ ou encore des cartes de modulation automatiques. Il est même possible de gérer des cartes indépendantes pour chaque produit embarqué.

En dévoilant ce nouveau semoir PROGRESS, SULKY affirme son engagement vers les nouvelles techniques agro-écologiques. Sulky démocratise la technologie multi-trémies (jusqu’à présent uniquement disponible sur les semoirs trainés) et la rend désormais accessible à un plus grand nombre d’agriculteurs.